Mise à l'honneur des bénévoles et du bénévolat
Dans le cadre de la journée mondiale du bénévolat, le Comité départemental des médaillés de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif de Charente-Maritime (CDMJSEA 17) a organisé une soirée dédiée aux bénévoles, tous secteurs associatifs confondus. (Voir le blog du CDMJSEA )
Pour cette 12e édition de la soirée des bénévoles de Charente-Maritime, les projecteurs seront braqués sur une sélection de bénévoles « de l’ombre », comme le souligne Jacqueline Coraux, présidente du comité. « Notre soirée vise à mettre à l’honneur des bénévoles discrets qui restent trop souvent dans l’anonymat alors que leur travail est indispensable », explique-t-elle. « Ces membres seront présentés par leurs responsables d’associations et nous leur offrirons une plaquette fédérale pour l’occasion. »
Cette soirée des bénévoles a eu lieu mardi 19 novembre à 18 h 30, à Beauséjour, en présence notamment de la sportive Anne Le Helley, membre de l’équipe de France de voile olympique, et de Julien Pougnand, président du Tennis Club d’Angoulins. En première partie, Alexandre Grenot, maire des Gonds, est intervenu sur le thème « Après les JO 2024, quel avenir pour le bénévolat ? ». La deuxième partie de la soirée a été consacrée à la mise à l’honneur de dix bénévoles, suivie d’un repas buffet.
Voir les photos sur le blog du CDMJSEA 17